NICOLAS...caviste de petite vertu...
C'est incroyable, à chaque fois je me fais avoir.
Je le sais pourtant que certains peuvent vendre du vin comme ils vendraient des machines à laver mais à chaque fois je me prends les pieds dans le tapis.
Voila qu'un excellent caviste web Belge de mes contacts me donne à lire cet interview du directeur de NICOLAS, propriété de Castel, dois-je le rappeler... Voici le lien en question :
Ce Monsieur est un défenseur des appellations, chose que je respecte, étant moi même attaché d'une certaine manière à celles-ci.
Sauf que ce Monsieur nous annonce sans préavis (sortez les enfants de la salle, protéger les oreilles des personnes fragiles), il nous annonce donc qu'une appellation doit avoir les même arômes, les même structures, en un mot, HOMOGENE...
C'est souvent ce que disent les gens polis pour ne pas dire uniformes...et ce Monsieur est certainement d'une très bonne famille.
Idem pour les cépages. Ce Monsieur, même si il trouve que les vins étiquetés "Chardonnay de France" , et bien, c'est un peu gros, il nous dit que ce serait une très bonne idée de produire du "Cabernet de Loire" , et le vendre par cargo...
Tout ça parce qu'encore une fois, on peut faire une cuvée uniforme," le Cabernet est bien repéré par les Con-somateurs", et la Loire idem...
Comment ça des différences?? comment ça vous pouvez pas me sortir des millions d'hectos de Cabernet ?? Z'avez qu'à faire pisser à 180 ! Non mais !
Alors à un moment, il se relâche et admet (un moment de fragilité peut être) : "Bien sur il y a une touche du vigneron" dans un vin d'appellation, mais tout de même, il se ressaisit et assène le fameux "un vin doit être représentatif de son appellation" !! Et là paf, tu le comprend bien, toute l'appellation doit se ranger derrière un gout, un arôme, une couleur, que cet imbécile de buveur
( tu le connais il est trop con pour comprendre les différences de terroir), achète le nom de l'appellation sans se soucier des différences de vins...
Idem pour l'implantation de ses boutiques. Il vient de s'apercevoir que c'est mieux d'être en coeur de ville. Alors il annonce que NICOLAS va revenir près de nos centre ville, tout le monde dit merci !!
Franchement, perso, j'aimais bien l'idée qu'ils se reproduisent entres eux dans des galeries d'hypermarchés, je trouvais ça cohérent... Mais ils font comme les Auchan et autres Carrefour, il veulent nous faire croire qu'ils vont sauver le commerce de proximité en revenant dans les centres villes, après avoir tué tous les petits commerces. Ces gens n'ont aucune gène.
Bon, pour le reste des âneries, je vous laisse lire le lien, mais il reste tout de même de sacrées questions à se poser quand on voit des types pareils jouer sur tous les tableaux . Je vous conseille le passage ou il parle de leur manière de déguster et de selectionner leurs vins, c'est beau !